L'ENFANT SUCRE

Cie Mouka Marionnettes - 40' à partir de 6 ans CP / CE1 / CE2 Tarif B

Pour la représentation du 17 novembre : première partie avec l'Evadée (Petites histoires félines)

Guidé par deux gourmets, un monde souterrain, peuplé d'un loup affamé et d'un savoureux bébé, s'offre à nous. Enfermés dans une malle de voyage, ces deux fines-bouches au charme anglais nous invitent à leur goûter. Nous sommes happés dans un univers onirique fait de sucre. Les corps des manipulateurs deviennent le support muet de ce voyage décalé où se confrontent le conte et le cauchemar.

Séances en soirée ou en week-end

  • le 17/11/2018 à 18:00, Briscous (Espace culturel Bixintxo)

Séances en journée

  • le 16/11/2018 à 14:30, Briscous (Espace culturel Bixintxo)

Cie Mouka

La Cie Mouka est une compagnie de marionnettes créée en 2006 à Prague.
Son univers aime à côtoyer l’onirisme et la réalité du quotidien et fait s’entrechoquer le merveilleux et le monstrueux. Elle détaille et explore l’Homme sous ses coutures les plus intimes, les plus secrètes et développe une esthétique de la scène oscillant entre une poésie fragile et un regard acéré sur notre humanité.
En 2009, la Cie crée le spectacle Rouge Chaperon. L’ envie de ses membres et leur énergie poussent la compagnie à jouer hors des théâtres. Ils frappent à la porte de chez l’habitant pour jouer ce conte tragique dans les salons, caves, granges…
Ils vont chez tous les loups des forêts qu’ils rencontrent…
La Cie Mouka révèle un univers décalé qu’elle partage avec le public. Elle offre et invite à vivre un instant hors des sentiers battus et bouscule « l’infra-ordinaire » des gens. Ses créations s’orientent vers une épure scénographique et une autonomie technique.

Depuis 2014, riche de son parcours, la compagnie décide d’axer ses créations dans cette recherche de rencontres et d’affirmer cette identité. Marionnettes, théâtre d’objets, théâtre d’ombres, masques et jeux d’acteur réveillent et jouent avec les contes traditionnels pour aller à la rencontre du vivant.

Voir le Site internet

Mise en scène et interprétation : Marion Gardie
Composition et musicien : Michel Gardie
Regard bienveillant : Claire Rosolin

< retour à la liste des spectacles