HISTOIRE DE JULIE QUI AVAIT UNE OMBRE DE GARCON

Comme une Compagnie Théâtre Multimédia - 45' à partir de 6 ans CE1 / CE2 / CM Tarif B

On dit de Julie que c’est un garçon manqué. Elle en déduit qu’elle est une fille pas réussie ! Et voilà qu’un matin, son ombre est devenue celle d’un garçon qui caricature le moindre de ses gestes. Mais allez donc vous défaire d’une ombre qui n’est même pas la vôtre!
Julie nous invite dans son imaginaire où grâce à l’ombre vidéo et l’ombre chinoise, elle part à l’aventure et finalement, à la rencontre d’elle-même.
Dans HISTOIRE DE JULIE QUI AVAIT UNE OMBRE DE GARCON, l’émotion, l’humour et un joyeux esprit d’émancipation sont au rendez-vous !

Séances en journée

  • le 04/03/2019 à 14:30, Mauléon (Salle Maule-Baita)
  • le 05/03/2019 à 10:00, Mauléon (Salle Maule-Baita)

Comme une Compagnie

S’imaginer comme une compagnie dont ce serait le métier de fabriquer des spectacles pour mieux questionner la vie et le monde, dans une volonté de découverte des auteurs contemporains et une envie de confronter le travail du comédien aux arts plastiques, numériques et chorégraphiques. Le théâtre commence peut-être ainsi, dans cette projection imaginaire de soi et de l’autre, dans cet accolement de notre frêle personne avec ses désirs contradictoires.
Implantée à Toulouse depuis 2009, la compagnie arpente le grand sud-ouest et s’aventure dans toute la France. Elle reçoit le soutien de la ville de Toulouse, du Conseil Départemental de la Haute-Garonne et du Conseil Régional Midi-Pyrénées. Autour de chacune de ses créations, la compagnie mène un important travail de méditation culturelle et d’éducation artistique à Toulouse et dans la Région Midi-Pyrénées (Projet National Théâ-OCCE82, Passeport pour l’Art de la Ville de Toulouse, Création jeunes amateurs).

Voir le Site internet

Pour aller plus loin

Action culturelle en lien avec le spectacle

Dossier pédagogique du spectacle

Mise en scène et adaptation collectives dirigées par : Sarah Cousy,
Interprétation : Charlotte Castellat et Nicolas Luboz,
création et mise en scène vidéo : Olivier Tarasse, création sonore et création lumière : Christophe Barrière,
composition violoncelle : Charlotte Castellat,
avec la voix de : Sarah Cousy, Frank Mélotti et Bénédicte Rossignol,
avec la participation des enfants de l’ALSH et le Cercle des Aînés de la Ville de Saint-Jean (31)

< retour à la liste des spectacles